Réalisation

Désimperméabilisation et renaturation d’une commune

A propos du projet

Cette réalisation, menée pour une commune de Meurthe-et-Moselle, porte sur la désimperméabilisation et la renaturation d’une surface de 450 m². L’objectif était de transformer un espace fortement minéralisé en un lieu plus naturel, capable de mieux gérer les eaux pluviales tout en favorisant la biodiversité locale.

Objectifs & solutions apportées

Nous avons engagé une démarche complète de désimperméabilisation afin de redonner au sol sa capacité naturelle d’infiltration. Ainsi, les eaux de toiture et de voirie sont désormais récupérées et infiltrées directement sur site.
Par ailleurs, nous avons végétalisé les pieds de façade et aménagé une noue paysagère, permettant de canaliser l’eau tout en créant un milieu favorable au vivant.
Enfin, l’installation de nichoirs et de gîtes variés vient renforcer l’accueil de la faune locale et participe à la création d’un espace résilient, vivant et durable.

Nos clients témoignent

Détails
Commune
Position : Meurthe-et-Moselle
Superficie : 450
Partager cette réalisation
Paysagiste par Nature - Logo
Nous contacter

09 BIS Rue des Deux Villes, 54360 Einvaux

06 75 93 76 21

contact@paysagisteparnature.fr

A découvrir également

Nos autres réalisations

Rénovation de terrasse perméable avec bassin
Renaturation cour collège
Projet suivant
Rénovation de terrasse perméable avec bassin
Projet précédent
Renaturation cour collège